Enseignement de base de la foi chrétienne

  

        N’est-il pas étonnant que tant d’hommes et de femmes émettent leur opinion sur la personne de Jésus-Christ, tout en ayant une connaissance souvent faible de sa vie, son oeuvre, ses paroles ? 

Qui se permettrait de discourir sur la vie, les œuvres d’un écrivain célèbre, sans avoir lu sérieusement au moins l’un de ses livres ?

 

Est-ce trop demander aux détracteurs comme aux indifférents, ou encore à ceux qui se disent « pour Jésus-Christ », de lire sérieusement au moins une fois les Évangiles, avant d’émettre quelques critiques ?

 

Soyons de ceux qui peuvent dire réellement : « Je sais en qui j’ai cru » 2 Timothée 1.12 

 

But de cet enseignement

1- Permettre aux nouveaux chrétiens de posséder rapidement les fondements bibliques sur lesquels va reposer leur vie nouvelle en Jésus-Christ.

1 Corinthiens 3.10-11 : Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

 

2- Etre en mesure, par la suite, d’assimiler une nourriture plus solide, sans avoir à revenir sur les éléments de base de la Parole de Dieu.

Hébreux 6.1-2 : en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

 

3- Parvenir à une foi enracinée dans les Écritures afin de ne pas se laisser entraîner par de fausses doctrines.

Hébreux 13.9 : Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Sommaire