Prions pour l'Assemblée de Dieu de Montauban

Chers frères et sœurs,
Le thème de la réunion de prière, ce soir (26/12/17) est le suivant: Prier pour le perfectionnement de chacun des chrétiens de notre assemblée en commençant par nous-même.
Nous prierons encore en petits groupes selon les trois points suivants (avec quelques versets à méditer):

1. Avoir le désir de grandir dans la foi

Hébreux 11.1 : Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Hébreux 11.6 : Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Romains 10.12-17 : Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

 

2. Avoir le  désir de vivre pleinement en Jésus-Christ.

2 Corinthiens 5.17 : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Galates 3.27 : vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Ephésiens 1.3-14 : Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.

Philippiens 2.1 : Si donc il y a quelque consolation en Christ, s’il y a quelque soulagement dans la charité, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

Colossiens 1.28 : C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.

1 Pierre 3.16 : …et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.

 

3. Répondre à l’appel de Christ pour devenir un disciple accompli.

Marc 3.14 : …Il en établit douze, pour les avoir avec lui…

Matthieu 16.24 : Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Esaïe 50.4 : Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.

Jean 13.34-35 : Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

 

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

Votre serviteur.

Chers frères et sœurs,
Hier (mardi 19 décembre 2017) nous avons prié pour notre Assemblée en se basant sur le texte suivant:

Éphésiens 4.11-15 : Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Ensuite, en petits groupes nous avons prié selon ces 5 points:

1-  Prier pour l’édification spirituelle de notre église :

o   cela veut dire prier pour ceux qui dispensent la parole.

o   Prier pour qu’il y ait une reconnaissance des différents ministères. Qu’ils puissent s’exprimer librement selon la saine doctrine

o   Prier pour qu’il y ait une bonne assise doctrinale dans chacune de nos vies.

 

2- Prier pour le perfectionnement de chacun des chrétiens de notre assemblée en commençant par nous-même.

o   Avoir le désir de grandir dans la foi

o   Avoir le  désir de vivre pleinement en Jésus-Christ. (ce chant qui dit : « te ressembler Jésus, c’est mon espoir suprême. Penser, agir aimer, toujours plus comme toi…)

o   Répondre à l’appel de Christ pour devenir un disciple accompli (« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix et qu’il me suive ».)

 

 3 - Prier pour l’unité de l’Eglise. Il est question de l’unité de la foi.

o   Qu’est ce qui peut nous unir dans  la foi ?

o   Qu’est ce qui peut nous désunir dans la foi ?

o   Y a-t-il  des choses à régler pour l’unité dans l’église.

 

 4 - Prier pour grandir dans la connaissance du Fils de Dieu

o   Afin de faire grandir notre intimité avec notre Seigneur

o   Afin de faire grandir notre zèle pour Lui

o   Afin d’être assuré dans notre témoignage.

 

 5 - Prier pour les besoins de notre assemblée

o   Besoin matériel

o   La guérison de malades

o   

 

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

Votre serviteur.


  • Priez pour que chacun soit revêtu de la Puissance du Saint Esprit.
  • Priez pour que chacun aspire aux dons spirituels et les pratiques.
  • Priez pour les personnes qui viennent ecouter l'évangile.
  • Priez pour les différents prédicateurs.
  • Priez pour les différentes activités (Jeunesse, ados, école du dimanche, alphabétisation, banque alimentaire, ménage, age d'or...).

Pour l'école du dimanche

Pour les ados