Fête de Noël de l'âge d'or - vendredi 16 décembre 2016

dimanche 6 décembre 2015 : journée bénie et conviviale chez une soeur

Jeudi 17 décembre 2015 : Gouter de fin d'année pour l'age d'or

Dimanche 7 Juin 2015

En ce dimanche 7 juin 2015 c’est l’église de Moissac qui nous accueille pour vivre le culte d’adoration en commun .Nous nous séparons après un moment de partage  pour rejoindre l’auberge St Antoine sur les hauteurs du petit village de Cordes Tolosannes.

Repas tranquille et  découverte du paysage environnant  depuis la salle de restauration ;puis à quelques kilomètres de là   visite guidée   de l’abbaye de Belleperche  surplombant la Garonne.

Retour dans l’histoire avec notre guide expérimentée à l’ombre des murs et dans la fraîcheur des pierres sans oublier l’expo de porcelaine et des grès chinois.

Dimanche 3 Mai 2015

Près de Puylaroque , l’auberge du vieux moulin au pied des sources de la Lére , nous accueille chaleureusement ce dimanche 3 mai 2015.

Repas gourmet et du terroir apprécié de tous nos aînés dans une grande convivialité .

Quelques petits pas pour digérer prés des eaux limpides et claire de la rivière suivi d’un grand bol d’air depuis le point de vue du village .

Dimanche 5 Avril 2015

Le soleil était au rendez vous de ce 5 avril 2015 jour de Pâques .

C’est à l’auberge de Lamothe sur les coteaux de La Salvetat Belmontet à quelques kilomètres de Monclar de Quercy que nos aînés ont apprécié un bon repas devant la grande cheminée allumée .

Apres ce moment agréable , petite balade autour de la ferme à la découverte des paons , des ânes et du troupeau de brebis dans un paysage bien vallonné et verdoyant .

Dimanche 1er Mars 2015

En ce 1er mars 2015 malgré la pluie nous avons apprécié un excellent repas devant la cheminée à l’auberge de

La Vierta “ à quelques kilomètres de Varennes .

Dimanche 1er Février 2015

Malgré la fraîcheur de ce 1er février 2015  , ciel partagé entre soleil et nuages de neige ,nous nous sommes retrouvé  ensemble  à la ferme auberge des Trouilles  à quelques kilomètres de Lafrançaise dans  la joie et la chaleur de l’amitié fraternelle pour déguster un bon cassoulet maison  et vivre un moment de partage des plus agréable . Petits flocons de neige à la sortie juste pour nous rappeler que l’hiver n’est pas encore passé ... et petit arrêt rafraîchissant au point de vue de Lafrançaise pour finir notre balade .

Dimanche 04 Janvier 2015

Nous venons d’ouvrir la porte sur une nouvelle année, chacun  conscient  que Dieu seul pourra  nous  guider chaque jour qu’il nous  accordera.

En ce 1er dimanche de janvier 2015  par un temps pluvieux, nous  nous retrouvons avec quelque uns de nos aînés à l’auberge de Floris à quelques kilomètres du village de Lavit de Lomagne . C’est dans ce  beau  paysage de coteaux  parsemé de belles fermes, pays de l’ail de Beaumont, que nous partageons  un bon repas du terroir  dans la convivialité .

Samedi 27 décembre 2014 - Gouter de Noël

Voici quelques photos du goûter de Noël de l’Age d’OR

En ce samedi 27 décembre 2014 ,nous nous retrouvons pour fêter Noël ensemble avec nos aînés devant une magnifique table décorée et partager quelques excellentes friandises .

Un sauveur nous est né , nous voulons tous ensemble le louer et l’adorer. VIVE NOEL.......................

Dimanche 07 décembre 2014

C’est accompagné d’un beau soleil  et d’un petit air frais que nous sommes retourné a la ferme auberge Lacassagne à quelques kilomètres du petit village de Vazerac,dans un beau  paysage vallonné et  verdoyant  en ce 7 décembre 2014.

Apres un excellent repas  auprès du feu de cheminée nous sommes allé rendre visite  au meunier boulanger  du moulin de Labarthe non loin de là .

Dimanche 05 octobre 2014

C'est l'auberge du Trinquet au bord du tarn  à Corbarieu qui nous accueille  en ce dimanche 5 octobre pour déguster quelques spécialitées basques  et profiter d'un soleil radieux par cette belle et douce journée d'automne .

Repos ,détente et partage termineront ses bons moments ensemble dans le parc au bord du tarn.

Dimanche 14 septembre : la rentrée de l'âge d'or à toute vapeur...

C'est par un moment de chants de louange,d'un temps d'adoration et de la prédication apportée par le pasteur Claude Faussié dans le bus qu'a débuté notre belle sortie de l'âge d'Or en ce dimanche 14 septembre 2014 .

Arrivée à Martel ,petit village fortifié du lot, nous partons pour une pittoresque ballade guidée à bord du train à vapeur sur les flancs de la Dordogne dans un paysage verdoyant et bien ensoleillé .

A notre retour il est l'heure de rejoindre la ferme auberge du moulin à noix pour déguster un excellent repas du terroir suivit de la visite du pressoir à huile de noix et découverte à pied du village de Martel.

Samedi 14 juin 2014 : rencontre régionale des ainés

Ce 14 juin 2014 l'Age d'or à répondu "PRESENT " à la 1ere rencontre régionale des ainés organisée par l'église de Villemur /tarn et son pasteur Sébastien Quédreux .

Une journée dans la communion fraternelle avec un invité retraité de choix , le pasteur Claude Berthon et son accordéon , tous ensemble unis nous avons chanter de tres beaux cantiques anciens ,et partager la parole et des témoignages .

C'est autour d'une excellente paëlla et d'un service aux tables remarquable que nous avons pu rencontrer et partager avec d'autres ainés de la région .

Le souhait de chacun à la fin de cette inoubliable journée , se retrouver à nouveau bientôt.........................

Dimanche 4 mai 2014

Pour ce dimanche familial du 4 mai 2014 nous sommes partis en bus accompagné d'un radieux soleil pour partager un excellent repas préparé à l'auberge des chênes aux Abriols petit hameau perdu non loin de l'entrée de la forêt de la Grésigne. Apres le repas ,à l'air pur sur ce magnifique plateau du causse nous avons visité la poterie de grés de Michel Perfetti; et puis tranquillement par une route étroite et sinueuse nous sommes descendu à la rencontre du troupeau de chèvres alpines et de chèvres angora de la ferme de Valeyre .

Visite guidée très intéressante se terminant dans la boutique pour découvrir les différents ouvrages réalisés en " Mohair".

Dimanche 6 avril 2014 : weekend à Longchamp

Sortie de printemps pour l'Age d'Or au bord du lac du Tordre à la salle Longchamps , pour se retrouver autour de la parole de Dieu apportée par le pasteur Daniel Bodolec de Brest, et partager ensemble un excellent pique-nique dans ce paysage verdoyant,arboré et paisible en cette douce journée du 6 avril 2014...

Dimanche 2 février 2014 : dimanche familial

Voici les photos du dimanche familial de nos aînés en ce 2 février 2014 .

L'auberge de l'hirondelle à St Cirq nous a ouvert ses portes dans un cadre chaleureux auprès de la cheminée.

Nous avons eu la joie de retrouver Chantal et J.Louis Lafargues pour partager ce moment familial et apprécier un bon repas du terroir.

Samedi 1er février 2013 : anniversaires

Nous venons de fêter les 92 ans de notre doyenne Maria ,sans oublier les inséparables ,  Marie-Jeanne  89 ans et Gaby 79 ans ; on vieillit bien à l'Age d'Or ........

......joyeux  anniversaire nos grandes soeurs !

Dimanche familial de l'Age d'Or (05 janvier 2014)

Apres un accueil des plus chaleureux par le pasteur Sébastien Quédreux nous avons vécu un culte d'adoration avec nos frères et sœurs de Villemur-sur-tarn; la prédication étant  apportée par le pasteur Guy Galifo.

Vers 12h15 nous nous sommes retrouvé  avec  quelques aînés de Villemur  au restaurant " l'Alcove "pour partager ensemble un excellent repas suivit d'une visite guidée du village de Villemur par notre frère Charles Gisquet et sa sœur " partage de souvenirs inoubliables  de la prospérité d'antan  de ce village ou ils ont vécu tout deux.

Réunion du 22 décembre 2013 "Spécial Noël"

Interprétation de magnifiques chants de Noël par Séverine accompagnée au violon par Laure suivi d'un très beau diaporama "Spécial Age d'Or "commenté par Chantal . Nous avons terminé ses précieux moments par le traditionnel goûter de Noël .

1er décembre à Moissac à l'auberge du cloître + anniversaires de décembre 2013

Samedi 02 & Dimanche 03 novembre 2013

Voici quelques photos  de l'age d'or ,notre réunion du samedi apres midi puis notre sortie du 3 novembre 2013  à la ferme auberge de l'embucaire à  Albias .

Dimanche 06 octobre 2013

Culte à l'église de Cahors suivit du repas " au pré de Montpezat " un petit restaurant vraiment sympa puis visite du village de Montalzat et son chateau et le point de vue :